Compte-rendu de la Balade Découverte du 5 mai 2019

Dimanche 5 mai 2019 Balade-découverte dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve.

Petit compte-rendu de cette journée de la solidarité.

Dès 8h, une équipe de choc était au poste pour préparer la salle du Lycée Martin V aux Bruyères et le parcours dans le parc scientifique.

A 10 h, un groupe d’une dizaine de personnes partait en vélo découvrir les œuvres d’art commentées par Béatrice, malgré un froid de canard.

Petit à petit, les sympathisants commencèrent à découvrir, à pied, le parcours concocté par Annick et animé par les étudiants à 5 endroits choisis pour accueillir les enfants (bricolage, dégustation, déguisements, maquillage, clowns et street  art).

A 14 h, un autre groupe partait en vélo pour entendre les commentaires de Nicole, toujours  dans la froidure et la pluie.

Entre temps, nos sympathisants étaient accueillis avec d’excellentes assiettes froides, des hot dog, de la tarte et un choix de boissons froides et chaudes.

Sans l’acharnement de l’équipe Event , soutenue par nos étudiants des 3 kots à projet,  pour aller trouver les sponsors, préparer le parcours, trouver la salle, les points d’arrêts pour les animations sur le parcours…. et j’en passe, rien n’aurait été possible.

Merci à tous et toutes pour votre présence souriante tout au long de la journée, malgré un temps peu clément.

Un merci particulier à Thomas Bechet, notre artiste de rue, qui a réalisé une magnifique fresque pour décorer les murs extérieurs de notre nouveau local. Vous pourrez bientôt l’admirer.

Merci à tous nos sponsors, nos pâtisseries qui nous donnent gratuitement les tartes, au Lions de LLN, aux entreprises qui nous ont accueillis sur leur parking  

BRAVO à toutes et tous et à l’année prochaine pour notre traditionnelle marche, fixée au 15 mars 2020.